"Sorry, I'M LATE"

Publié le par Raving Squirrel

"Sorry, i'm late" est un court-métrage réalisé en stop motion* qui pue la classe. Réalisé par l'artiste anglais Tomas Mankovsky, le court conte l'histoire d'un jeune homme en retard qui utilisera tous les moyens possibles pour arriver à l'heure. Très onirique, cette performance fut réalisée uniquement avec des trucages live (pas de post-prod), les acteurs et décors sont juste posés sur le sol du gymnase et les éléments au premier plan sont tenus juste devant l'appareil photo. 

 

 

 

 

Mais qu'est ce que c'est le STOP MOTION ? 

Le STOP MOTION est un procédé vieux comme le cinéma. En fait , le concept même de film est tiré du stop motion. Il s'agit d'image-par-image, soit des photos se succédants et créants l'illusion du mouvement. 

 

http://www.fubiz.net/wp-content/uploads/2009/05/sorry1.jpghttp://www.fubiz.net/wp-content/uploads/2009/05/sorry3.jpg

 

 

Pourquoi la pub aime le STOP MOTION ?

Voici une explication du succès du STOP MOTION vraiment pertinente, que j'ai découvert et repris sur ce site là :

"Outre l’esthétique magique, décalée et un peu rétro à l’heure du tout fluide dans les films d’animation, le stop motion véhicule des valeurs fortes. Ré enchantement du monde, univers de l’enfance, créativité, valorisation du travail minutieux, apologie de l’essai erreur, de la passion, empathie avec les créateurs persévérants… Le stop motion cumule les tendances artistiques et sociales en phase avec l’air du temps. A contre sens du progrès technologique en matière d’animation, à l’opposé de l’industrialisation des activités humaines,l’animation en volume est un ilôt de bidouillage dans un océan de production automatisée, un grain de sable dans un mécanique bien huilée, plus proche duDIY que de la production de masse."

 

Et pour finir, 

 

 

 

Commenter cet article