"YOU HAVE TO SEE IT TO SEE IT" Sharp

Publié le par Raving Squirrel

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  La 3D c'est la révolution de 2010, avec l'arrivée de programme TV spécialement conçu pour (comme la Coupe du Monde de foot qui sera entièrement retransmise en 3D), le défi des agences de comm est de nous convaincre d'acheter ces nouveaux écrans qui ressemblent à ce que l'on a déjà mais qui nous demande en plus de porter des lunettes du plus bon goût (à environ 100€ la paire)...Bref, et comme si ce n'est pas déjà assez dur à vendre, c'est un produit que tu ne peux pas montrer !

 

 

La marque japonaise Sharp lance cette année de produit révolutionnaire que l'on ne peut pas voir :
les premiers écrans 3D sans lunettes (dont la prochaine Nintendo DS sera équipée) et des télévisions "Quattron" qui ne basent pas sur les 3 couleurs primaires mais sur 4 (vous devez vous dire que vous vous en taper la fesse... vous avez bien tord puisque avec cette nouvelle combinaison cette télé est capable de reproduire des couleurs "réel"...ce qui est.....euh ...sympa)! 
Alors plutôt que de faire des promesses sur la qualité du produit, ils ont eu l'idée fort inspirée de marketer le tout avec l'accroche :
"YOU HAVE TO SEE IT TO SEE IT" (il faut le voir pour le voir)

Savoureuse idée, d'autant plus qu'ils ont embauché George Takei pour l'occasion (que vous avez peut-être vu dans des chef-d'oeuvre télévisuels tel Hawaï Police d'Etat, Mission Impossible, Malcolm ou encore Star trek ... ce qui fait de lui le parfait ambassadeur de marque : même si il est américain, il correspond parfaitement à la perception occidentale de la marque qui nous promet la "perfection japonaise" et colle parfaitement au propos avec son passif de voyageur de l'espace temps) ce qui permet de ne pas assommer le consommateur avec une illustration produit cartoonesque (l'explosion qui sort de ta télé), de teaser le produit mais surtout de présenter l'innovation comme une expérience unique.

 

 

 

 

 

Dans un tout autre registre, la marque américaine de chewing-gum STRIDE avait déjà fait le coup avec sa campagne "MEGA MYSTERY" où une police montée sur des autruches déboulent pour empêcher qu'un brave gars nous révèle le goût de ce nouveau chewing-gum !

    

 

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