TOI AUSSI COURS NUE AVEC TA VISA

Publié le par Raving Squirrel

Image-17.png

Par rapport aux fameuses pubs "Il y a des choses qui ne s'achètent pas...Pour tout de le reste, il y a MasterCard", je dois avouer que l'accroche de son concurrence "VISA-Life Flows Better" est carrément en déficit de charisme et sonne plus comme une accroche pour laxatifs (littéralement avec "Visa la vie coule mieux")... Heureusement VISA EUROPE et l'agence Saatchi & Saatchi a eu la bonne idée de nous pondre des spots originaux... ouf!

 

Cette série de spot se base sur concept aussi génial que simple: il te suffit d'avoir ta visa ...
Ils ont lancé cette campagne l'année dernière avec le spot Running Man qui introduit parfaitement le concept (et même si c'est une campagne européenne ils l'ont tournés en Argentine, un grand mystère de la vie !)

 

 Honnêtement c'est beaucoup plus raffraîchissant et prenant qu'une publicité qui essaye de vous vendre de l'émotion pour vous vendre une carte de crédit (procédé légérement hypocrite que manie avec brio Mastercard et AmericanCard). Ici, on en vient à l'essentiel, il te suffit de ta Visa, pour acheter partout et aller partout. 

 

 

 

FOOTBALL - VISA PARTENAIRE DE LA COUPE DU MONDE 
Ce qui est bien avec le concept "il te suffit d'avoir ta visa..." c'est que tu peux le décliner ici "il te suffit d'avoir ta VISA, pour vivre/participer/maigrir avec la Coupe du Monde"


FrenchException 

Mais attention, vous ne verrez pas ces spots chez nous, parce que nous autres Frenchies n'appellont pas ça une carte VISA mais une Carte Bleue (et oui contrairement à MasterCard pas de campagne globale), donc on a le droit nos propres spots ...mais ça date de 2007 et pas de nouvelle campagne à l'horizon .
Cependant, pour une fois, on avait eu le privilège d'avoir des spots meilleurs que ce des américains (facile, à l'époque ils avaient eu des pubs avec une Caterine Zeta-Jones neurasténique tutoyant l'absence d'intérêt des spots schweppes avec Nicolas Kidman) et du le reste de l'Europe puisque on a eu ça :
En tout cas j'espère qu'ils vont très vite globalisé la gamme VISA, parce que le site http://www.carte-bleue.com/ est un vrai viol oculaire (et encore c'est euphémisme), un gouffre numérique anachronique, un relant de html des 90, un cauchemar de graphiste, bref je pourrai continuer longtemps tellement c'est dramatique...
Je vous laisse admirer une illustration de ce chef d'oeuvre (ci dessous)!


Si je te dis que VISA détient 50% du marché américain de la carte banquaire et près de 25% du marché mondial...
que, malgrès les lois anti-trust, si une banque française propose MasterCard ou/et VISA, elle est tenue par contrat de ne pas commercialiser d'autres cartes banquaires... 
qu'ils n'ont même pas réactualisé leur site français "Carte Bleue" depuis 3 ans et surtout que même le site européen de VISA n'est pas traduit en français,
tu commences pas à te dire qu'il se tape grave la fesse de faire de la communication sur le marché français ?

Image-14.png
-

Commenter cet article

ton flappeur compulsif 22/04/2010 04:32


Super cet article. Le premier spot à comme une petit goût de... hum... carrière pyrénéenne, ne trouves-tu pas?