UN PLAYGROUND MACDO A TAILLE ADULTE !

Publié le par Raving Squirrel

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir continuer à aller dans les jeux du Macdo même en étant adulte ? En tout cas, moi j'en rêvait et Mc Donald l'a fait ... Malheureusement c'était à Sydney et uniquement le temps d'un événementiel ! 

 

 

 

 

Mac Donald réussit ici un très beau coup de comm'

Alors qu'en Europe, la chaîne de fast-food mobilisent toutes ses ressources pour crédibiliser sa marque, la libérer de cette image de mal-bouf et l'ouvrir au grand public  avec la campagne "Venez comme vous êtes/Come as you are" (En France, le logo MacDo vire même au vert pour surfer sur la vague "écolo"), alors qu'à l'autre bout du monde on adopte une comm' bien différente.

 

http://haley66660.h.a.pic.centerblog.net/nqkcbf2z.jpg

 

Cette différence est surtout dû à l'importance historique de la gastronomie dans les pays européens; en effet, elle constitue une part importante du patrimoine et de "l'identité nationale"(ça sonne comme un gros mot). Le Fast-Food et plus particulièrement Mac Donald étant les symboles emblématiques du modèle de restauration/consommation américain, ils sont donc généralement très peu apprécié. La communication d'un  Fast-food européen doit commencer par décomplexer son consommateur potentiel, le rassurer sur la nature et les qualités des produits proposés.

 

 

http://leplanneur.files.wordpress.com/2009/05/mc-donald-venez-comme-vous-etes.jpeg

 

 

 

 

 

 

Mac Donald Australie a bien d'autres préoccupation que de nous convaincre que leurs produits sont fermiers d'origine contrôlée ou qu'ils sont éco-responsables ... Néanmoins un point similaire réuni ces deux campagnes en apparence opposées, le besoin d'élargir la cible de la chaîne de fast-food . Au pays du Kangourou, on ne vous dit pas que vous pouvez venir comme vous êtes, on joue sur un autre registre. Pour toucher les cadres des grandes villes, MacDo a mis en place cette événementiel géant afin d'associer l'image de la marque au souvenir d'enfance (tu te rappelles comme c'était génial quand papa nous amener au macdo le dimanche ?) et à un certain plaisir ludique.

MacDo use de la fibre nostalgie et se positionne comme un lieu ludique même pour les adultes. Ici le propos n'est pas de dire qu'il y aura des jeux tailles adultes, mais plutôt qu'à travers les âges Macdo reste un lieu où on prend plaisir à aller.   

http://farm5.static.flickr.com/4053/4478348424_dc0e72439e.jpg    

 

 

 


Rejoignez le facebook de RAVING SQUIRREL en cliquant ici ...et n'hésitez pas à suivre l'écureuil sur son twitter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Please Visit On This Site & Get A Lot Of Ideas About .Césped sintético para Play Ground
Répondre