TINTIN IS BACK

Publié le par Raving Squirrel

http://www.empireonline.com/images/image_index/hw800/45762.jpg

Les premières images du film "TINTIN et le secret de la licorne" réalisé par le duo improbable Spielberg+Jackson viennent d'être dévoilées dans le magazine anglais EMPIRE. 

 

Réalisé en image en synthèse grâce à la technologie de Motion Capture très particulière et pompeusement nommé "Performance Capture", puisqu'elle se base sur les performances des acteurs vêtu de pygama TRONnien, retranscrivant à l'image la finesse et l'exactitude de leur jeu. On a pu en voir la démonstration dans Avatar ou encore dans les derniers films de Robert Zemeckis (le réalisateur de Retour vers le futur et Forest Gump qui a donné ses lettres de noblesse au procédé avec Beowulf, Pôle Express ou encore l'Etrange Noel de monsieur Strooge).

 

 http://www.empireonline.com/images/cover/large/2581.jpg

 

Autant dire que le résultat est très impressionnant,

Pour ne rien se cacher, je m'attends à quelques choses d'affreux; mais le rendu proche d'un animé en spot motion m'a littéralement flappé la rétine. De plus, il est plus que plaisant de voir que le travail est fidèle au matériel d'origine d'Hergé. 

Il reste, bien sur, à voir le tout en mouvement. 

 http://www.empireonline.com/images/image_index/hw800/45763.jpg

Sortie prévu le 26 octobre 2011, avec Jamie Bell (éternel Billy Elliot) dans la peau de notre cher TINTIN et Andy Serkis (éternel Gollum, véritable baroudeur de la motion capture, que vous pouvez retrouver à l'affiche du jeu ENSLAVED - PS3/XBOX360- qui est tout aussi buggé qu'il est prenant!) prenant les traits du capitaine Haddock. 

 

Et juste pour finir en apothéose, 

Youtube regorge décidément de merveille et nous permet de découvrir la version cinéma de TINTIN datant de 61, dont personne ne semble se souvenir; telle la réminiscence d'une soirée GHB cette extrait  laisse planer un certain goût d'étrangeté:

 

 

SOURCE ET IMAGES SUBTILISÉES FOURBEMENT SUR LE SITE D'EMPIRE

http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=29355

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 12/10/2011 13:02


Blog(fermaton.over-blog.com)Mathématiques de la conscience humaine.No-23, THÉORÈME DE TINTIN. Traits de Génie.


Le Comte 02/11/2010 10:40


Ahhh ça fait plaisir de voir un nouvel article !
(Il n'en manquerait plus qu'un sur So Blink pour que ce soit parfait mais bon...)

A fortiori pour telle news, qui ne saurait laisser de marbre un tintinophile tel que moi.

Du coup je rajoute quelques précisions : l'extrait que tu met provient de la Toison d'Or en français. Et ce n'est pas le seul film puisqu'il existe aussi les Oranges Bleues, qui pour le coup est
totalement psychédélique (à moins que ce ne soit un hommage à Eluard. cf : "la terre est bleue comme une orange)
A noter aussi "le lac au requin", seul Tintin sorti directement en animé sans passer par le case BD, et du vivant d'Hergé...

Bref toute oeuvre regorge de perles et j'ai hâte de voir celle que nous a concocté Spielberg !!!