QUE VA FAIRE SONY CONTRE LA 3D LED DE SAMSUNG ?

Publié le par Mr Waketeu

Image-54.png

La 3D sur les télévision LED est le grand enjeu de cette année, toutes les marques lancent leur modèle (voir article "comment ce que je te vends ce que l'on ne voit pas"). Sony devrait être leader incontesté puisqu'il a été à l'origine des 3 technologies permettant la 3D :

- Le LED, la technologie qui permet des couleurs réalistes et profondes, un rafraîchissement d'image ultra-rapide (utile quand la moitié des images doivent aller à destination uniquement d'un oeil),  une épaisseur d'écran de 0,5 à 3 cm, des économies d'énergie et surtout un angle de vision à pratiquement 180° ... Vous l'aurez compris la technologie LED est juste merveilleuse.

 

-La puce CELL ,qui est la puce de référence équipant tous les écrans 3D car elle est la norme pour le décodage des images en 3D. A noter que cette puce a été développé en interne par Sony et se trouve être le processeur de la Playstation 3. Donc en juin quand la mise à jour du software de la console aura lieu, toute PS3 pourra transformer une télévision au rafraîchissement d'image assez rapide (200mhz) en télévision 3D .

 

-Le Bluray, car la 3D n'a pas d'utilité sans un support qui lui permette d'être vu . Et encore une fois , le Bluray est un format Sony, qui jadis en 2007-2008 remporta la guerre du support HD en euthanasiant dans l'oeuf le HD-DVD après 10 mois de lutte acharné (sachant que le HD-DVD avait une moins grande capacité mais une qualité bien supérieur, paix à son âme et toutes mes condoléences aux possesseurs de lecteur !).

 

Néanmoins SONY joue dangereusement en orchestrant une campagne globale de lancement des produits 3D des marques Playstation, BRAVIA, VIAO et CYBERSHOT .

Hors cette campagne aura lieu en Juin, ce qui est peut-être trop tard, la proximité trop grande avec la Coupe du Monde risque de ne pas les faire bénéficier de l'énorme effet de levier de la diffusion en 3D des matchs (les spectateurs se seront déjà équipé).

 

Alors contre toute attente c'est,

 Samsung se dégage nettement du lot au niveau de la qualité des produits et de sa communication. 

Ensuite ce sera certainement Sharp est sa technologie sans lunette (sur des écrans ne pouvant pas dépassé 3,5 pouces) même si cette technologie ne touche pas directement le consommateur puisqu'il n'achètera d'écran SHARP mais un portable, un appareil photo équipé d'un écran sharp ou de la prochain console Nintendo, la 3DS.

 

 

REVENONS À NOTRE VAINQUEUR DU MOMENT 

SA COMMUNICATION

Samsung a commencé très fort à sa campagne print qui doit roder dans vos abris bus depuis environ 2 mois. Mais depuis 3 semaines, un magnifique spot est présent à l'antenne. 

 

Plusieurs choses sont à noter sur cette publicité, aucune lunette n'y est présente, Samsung met plus l'accent sur la qualité incroyable de l'image visible de n'importe quel point de vue et la finesse de l'écran LED.
LE PRODUIT
Une chose est sûr c'est un produit d'exception, très raffîné, il est absolument magnifique et d'une finesse ahurissante !
Les fonctionnalités font aussi rêver (à partir de la série 7000) : 3D, LED, écran tactile, pied et coque composé uniquement de verre et de matériaux composites, connexion à internet, accès à Youtube et à des contenus spécifiques depuis votre salon.
Il ne manquerait plus qu'un aspect communautaire, une webcam et une 3D sans lunette est le futur serait dans votre salon .
Par contre, il est très lourd (car très dense et puis le verre doit y être pour beaucoup)...euh pas d'autres défaut. 
Son prix peut paraître élevé en 1000 et 3000euros suivant la taille mais il faut se rappeler qu'il y a 3 ans un écran LCD de cette taille coûtait plus de 5 000euros en faisant juste de la HD. Pour une entrée dans le marché , le prix est incroyablement bas (surtout pour une technologie aussi jeune, en 2008 , SONY présentait le LED pour la première fois et n'était capable que dans fournir sur des écrans de moins de 27 pouces). Honnêtement, il faut le voir pour le croire, mais ce téléviseur pue vraiment la classe, loin de venant les plus beau modèle actuel.
LA CONTRE-ATTAQUE DE SONY
SONY est lui aussi très doué pour communiquer, on espère donc qu'il nous offrirons dans un mois des spots de pub aussi talentueux que les publicités BRAVIA- COLOR LIKE NO OTHER
 
.

 

Commenter cet article

Jacques Fouque 28/07/2010 20:04


Pour la petite histoire sachez que depuis le 15 juin, date à laquelle j'ai eu la mauvaise idée de commander un téléviseur Samsung chez PIXMANIA qui, à coup de pub mensongère annonçait que le
téléviseur 3D était livré avec 2 paires de lunettes. Aujourd’hui, 28 Juillet 2010 je suis sans téléviseur et sans lunettes. Le téléviseur a bien été livré mais pb, il ne fonctionne pas. . Après
maints coup de fils chez SAMSUNG, j'ai vraiment l'impression que l'on me prend pour un .... (Choisissez le terme qui convient car moi je suis poli). En effet, j'attends toujours un appel
téléphonique de la part de cette société (promis X fois) et surtout le remplacement d'un appareil qui ne fonctionne pas. Outre leur impolitesse, je constate que le seul élément qui les intéresses
c'est le dépôt d'un chèque rapidement encaissé. Je me vois donc ce soir dans l'obligation de lancer une procédure judiciaire contre cette société et en même temps auprès de PIXMANIA pour publicité
mensongère. Au delà de cette procédure, je vous conseille vivement de ne pas acheter des produits SAMSUNG et d’éviter le site PIXMANIA qui me fait passer pour un menteur.
Il est inadmissible pour une société comme SAMSUNG de laisser "pourrir" une situation qui aurai pu être réglée par l'échange de l'appareil défectueux dans les plus brefs délais.
Alors, pourquoi pas SONY !!!!
En tout cas pour moi terminé les achats sur le net