KAIRA SHOPPING - DES COPAINS, UN NAIN, DES GROS MOTS, BUVEZ PEPSI

Publié le par Mr Waketeu / Alex

Comme pour les pubs VISA, et pour beaucoup d'autres, les français n'ont pas leur droit au campagne internationale mais à leur propre campagne spécialement faîte pour le public hexagonal.

 

Voicl la dernière campagne internationale de PESPI, qu'à peu près tout le reste du MONDE a pu voir:

 

Ce spot où tout le monde joue à ensemble dans une diarrhée de bonne ambiance en buvant du Pespi dans une région Sud-Africaine a peine fantasmé (où même si tu n'as pas de terrain et de but, tu as toujours des amis pour faire les cages) a été diffusé depuis deux mois pour annoncer en grande pompe le partenariat PESPI/COUPE du MONDE d'Afrique du Sud. 
Le plus surprenant c'est qu'il fait vraiment part belle aux Frenchies (Drogba/Henri).

 

 

 

PENDANT CE TEMPS LÀ, EN FRANCE...

C'est KAIRA SHOPPING, PEPSI s'associe à Canal+ pour donner ça : 

 

 

 

 

C'est une vrai campagne cross média, où la pub Tv renvoie au site KAIRASHOPPING qui renvoit lui même à PESPIWORLD.FR.

Image-52.png     

PEPSI France essai t'en bien que mal de créer un aspect communautaire et de créer une communauté autour du produit, pour rendre son produit plus attrayant que son concurrent Coca. Car en France, Pepsi représente moins de 20 % des colas, Coca-Company a un monopole quasi-total avec plus de 70% du marché (le reste étant PEPSI et 10 % répartis entre les divers colas exotiques et locaux ...), COCA-COLA représente même à lui seul, 40%, des Softs* vendus en volume !

Il s'agit là d'un exception française, dans le reste du monde, Pespi et Coca-Cola sont côte-à-côte. 

 

 

 

 

Alors POURQUOI PESPI EST INEXISTANT EN FRANCE? Attention si tu es étudiant en Comm/Marketing, tu peux pomper cette partie

-La plupart des restaurants, café, chaîne de restauration rapide ainsi que l'hôtelerie et grande distribution ont des accords avec Coca-Cola et ne distribuent que leur produit (ils ont un très fort pouvoir de négociation et de nombreux distributeur : merci les forces de PORTER) !  

-Comme pour BurgerKing qui disparu en 1996 du sol français. Le consommateur de notre pays semble très fidèle au marque qu'il connaît depuis longtemps, même si elles sont étrangères. Le premier installé gagne souvent : c'est pour cela que Coca bat Pespi et Macdo a battu BurgerKing !

-La marque PESPI ne possède pas la notoriété de Coca, qui est historique : Le Coca a un goût de rêve américain , de liberté (c'est beau ce que j'écris)... Puisqu'il nous est arrivé avec les troupes américaines durant la seconde guerre mondiale et ....ça c'est un sacré coup marketing ! 

-PEPSI n'a pas la même présence publicitaire que Coca, ni la même gamme de produit (un nouveau produit tous les deux ans)

(*soft drink : boissons sans alcool -hors eaux minérales-).

 

 

 

POUR FINIR UNE PUBLICITÉ MAGIQUE DE PESPI, JUSTE FARAMINEUSE

      Datant de l'époque bénite où PESPI était le roi aux states avec Mickeal J. Fox buvant du PESPI dans sa Dolorean, Mickeal Jackson dansant avec Carlton (du Prince de Bel Air)...Ah nostalgie quand tu nous tiens ... 

 

 

Commenter cet article

boki 29/04/2011 12:54


Et surtout le Pepsi c'est pas bon :)


un concurrent jaloux 04/05/2010 18:34


Chouette article! Et chouette nouveau design...
Je parie que tu l'as fait rien que pour pas venir sur So Blink, vilain va!


Mr Wakateu/Alex 04/05/2010 20:12



Vile flatteur, sache que je me décarcasse pour tenter de vous égaler mais cela demande un déluge d'effort... sache aussi et surtout que j'attends mon adoubement avec hâte au sein de cette grande
famille qu'est SO BLINK (d'ailleurs chouette photo dans un lieu qui pue la classe et qui va être, si je ne me méprend pas, le théatre de pelin de créativité)!