NOUS VIVONS UNE RÉVOLUTION - LE WEB 2.0

Publié le par Raving Squirrel

Image-69.png

On ne se rend pas compte à quel point notre façon de communiquer, de consommer, d'accéder à l'information a été profondément modifié en moins d'une dizaine d'année. Aujourd'hui on est en contact permanent, l'information vient à nous, toutes les connaissances du Monde sont accessible en temps réel et gratuitement, aussi bien les informations encyclopédique que les détails de la vie d'un contact. La mémoire est un outil bien has been comme en témoigne les "euh désolé j'ai oublié de te souhaiter ton anniversaire, hier j'ai pas été sur facebook".

Rappelons nous, qu'Internet n'est arrivé en France qu'en 1996, Youtube n'a que 5 ans, Facebook est accessible à l'international depuis seulement 3 ans et demi; notre comportement est totalement ancré dans ces technologies. 

 

 

En allant sur l'excellent blog de Nicolas Bordas, Président de TBWA/France, j'ai découvert cette vidéo absolument faramineuse qui permet de prendre la mesure du phénomène . Une vidéo portée par un fond musical du plus bon goût (normal il s'agit des FatboySlim)!

 

 

Quelques phrases chocs en VF :

      - 1 couple sur 8 marié aux US s'est connu par l'intermédiaire d'un réseau social

- Pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, la Radio a pris 38 ans, la TV 13 ans, l'Ipod 3 ans et Facebook a rassemblé 200 Millions d'utilisateurs en une seule année !

-Si Facebook était un pays, il aura la 3ème plus grosse population mondiale , juste devant les USA.

-80% des recrutements se font sur Internet ou se basent sur des données collectés sur Internet

-200,000,000 de blogs sont actuellement en ACTIVITÉ

-50% du trafic internet mobile au Royaume-Uni est généré par Facebook

-96% des jeunes vivant dans un PID ont un compte sur un réseau social , les moins de 35 ans représentent environ 70 % de la population mondiale.

- Ce qui arrive à Vegas reste sur Youtube/Facebook/Twitter/etc...

  -Pendant que tu lisais cette article 100 heures de vidéo ont été uploadées sur Youtube (toutes les 5 minutes).

-78% des consommateurs croient leur pair et se basent sur les avis consommateurs; Seulement 14% croient et se fient à la publicité .

 

 

LA NOUVELLE PYRAMIDE DE MALSOW

Il s'agit de la pyramide des besoins de l'être humain: la base constitue les besoins vitaux (manger, dormir, faire caca), la sécurité constitue la seconde couche puis l'appartenance à une société , la reconnaissance et enfin le dernier besoin a satisfaire la réalisation de soi-même. Ici, la pyramide est revisitée à la sauce web 2.0

http://webwave.fr/Blog/wp-content/uploads/2010/03/Pyramide-de-Maslow-du-web.jpg

khjl

 

Commenter cet article