NICK GOLD - L'HOMME SANS MAIN

Publié le par Raving Squirrel

Image-42.png

Nick Gold est un homme qui a dédié sa vie au progrès, malheureusement il perdit les mains qui lui avaient apporté son succès et sa richesse au cours d'un accident aussi tragique qu'anondin. Mais cela ne l'arrêta pas, certains disent même que cette tragédie a décuplé son appétit féroce pour aider les autres.

 

 

Aujourd'hui cette homme qui a tant de courage, à apporter une solution à ces contemporains face à un insurmontable problème qui nous touche tous : Comment faire pour regarder Canal+ partout  ? 

 

 

 


CANAL+ et l'agence DraftFCB sont vraiment très fort !

La chaîne cryptée a toujours eu des pub très décalé . Ce spot réalisé par DraftFCB est la base d'une vaste campagne internet pour l'application iPhone de Canal+ (qui, soit dit en passant, est chouette et gratuite).

Le blog de ce personnage fictif a même été créé : the World of Nick Gold

Image-41.png 

 

     C'est vraiment rare de voir une telle débauche de moyen pour un application iPhone (le Monde et Allocine avait eu aussi organisé des campagnes web mais beaucoup moins ambitieuses ), en tout cas le personnage créé autour du concept "il vous suffit d'un doigt pour avoir CANAL+" est juste magique, la publicité est très sarcastique, délicieusement cruel et décalé, rempli de micro-gag et de référence visuel à l'univers cinématographique (IRON MAN version canal ). En plus, les animations flash de teasing (qui mènent à la vidéo , qui mène au blog) ne mentionne jamais la chaîne ! 

 

 

 

 

BONUS

DraftFBC reprend le flambeau de l'Agency BETC Euro RSCG en reprenant le même ton, ils avaient réalisé le faramineux spot (moulte fois primé) de la Marche l'Empereur :

 

 

 

 


 

Commenter cet article