MY NAME IS CHARLES SAATCHI AND I AM AN ARTOHOLIC

Publié le par Raving Squirrel

http://mocoloco.com/art/upload/2009/11/books_cs2.jpg



LA BIBLE DE NOTRE CULTURE 
Le bal des références débute dès le titre et son sous-titre «Everything you need to know about art, ads, life, god and other mysteries - and weren’t afraid to ask» qui renvoie au faramineux recueil de court-métrage de Woody Allen «Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe - sans jamais oser le demander» laisse entrevoir la richesse des thèmes abordés; promis, c’est un bouquin nourrissant, il y aura de quoi boire et manger !

 

 

 



Vous voilà prévenu, ce livre est un trésor qui au même titre que le livre d’entretien de Groucho Marx ou d’Andy Warhol constitue une véritable cartographie de notre époque, de nos tendances.

 

 


MAIS C’EST QUI SE SAATCHI ?

Dixit Wikipedia «Charles Saatchi, né le 9juin1943 à Bagdad en Irak, est un collectionneur, marchand d'art et galeriste britannique ayant une influence majeure dans le monde de l'art contemporain. Il a ouvert en 1985, la Galerie Saatchi, depuis 2003 située dans le quartier de Chelsea à Londres.»

A la manière d’un Anna Wintour, il est l’Homme qui détermine quel est l’art de demain et quelles sont les tendances du moment . 

http://www.lesechos.fr/medias/2008/1010//300300025.jpg


SAATCHI&SAATCHI

 

Depuis 30 ans, il a sa propre Agence de comm' qui co-dirige avec son frère Maurice: "Saatchi&Saatchi" ou "M&C Saatchi".

Qui fut tout de même la 1ère Agence Mondiale dans les années 80, avant d'être acheter en 2001 par le géant PUBLICIS. 

Saatchi&Saatchi restera dans les esprits pour sa campagne pour le parti conservateur qui mena Madame Thachter au poste de Prime Minister en 1979.

 

http://www.turningpointsexhibition.info/images/medium/30_MED.gif

 

 


UN BOUQUIN TAUPE COULE, VRAIMENT IN, CONTEMPORAIN A DONF

Les répercussions de l’ART CONTEMPORAIN peuvent paraître abstraites. Or l’art nourrit notre culture et se répercute aussi bien sur les tendances des illustrations et d’expression qui se manifestent dans notre vie de tous les jours et font évoluer notre perception et nos codes esthétique. 


Le livre sortira le mois prochain traduit en Français (ruez-vous dessus), la version anglaise est déjà best-seller : UN MUST HAVE !
- en attendant de voir ce que donnera la traduction je ne peux vous conseiller que de vous orienter vers la VO qui très abordable et compréhensible, même si elle recèle de formulation astucieuse et sophistiquée, et de quelques mots d’esprit assez touffu... dites vous que si même moi j’ai pu le lire, tout le monde le peut-

 

 

 


Rejoignez le facebook de RAVING SQUIRREL en cliquant ici ...et n'hésitez pas à suivre l'écureuil sur son twitter

Commenter cet article