MAUVAIS GOÛT

Publié le par Raving Squirrel

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Je suis le premier à aimer les campagnes salaces, de mauvais goût ou réellement douteuse (voir l'article "spankons nous gaiement" ), mais là je dois avouer que je suis stupéfait par le talent de TROPICANA .

 


J'ai été naif et je croyais que la campagne "BURGER VIRGINS" de BURGER KINGS resterait à jamais indétrônable

 

Il s'agit du grosse campagne lancée en 2008 dont la baseline était :
"aller à la rencontre de peuple qui n'ont jamais consommer de fastfood et leur faire goûter un Big Mac et un Whooper, pour voir lequel est le meilleur selon ces personnes vierges de tout burger "
Concrètement ça veut dire débarquer dans les villages les plus perdus au quatre coins du monde, si possible pauvre, leur faire goûter deux hamburgers, leur faire dire qu'il préfère le Whooper et partir ...
"Une grande expérience"
Le plus passionnant c'est de voir à quel point ils semblent le faire avec naivité et sans aucune pudeur, ils en sont très fier et ne tentent même pas une seule seconde de nous faire croire qu'il s'agirait d'une action humanitaire !  


Alors qu'est ce qui pourrait être bien pire que ça ?


TROPICANA a réussi  haut la main à surpasser BURGER KING avec son événementiel ballonesque dans le cadre de sa campagne "brighter mornings for brighter days" (soit des matinées lumineuses pour des journées lumineuses).
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Tout d'abord, il faut savoir que la ville de Inuvic au Sud-Ouest du Canada passe plus de 4 mois par an dans le noir complet. Tropicana a donc eu l'idée lumineuse de leur apporter un gigantesque soleil artificiel de 11 mètres de diamètres gonflés à l'héluim et de leur servir un petit déjeuner TROPICANA.
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L'idée peut sembler lumineuse (et oui sur ce blog, on n'hésite pas à oser les boutades les plus scabreuses) mais en fait, il y a deux ou trois petites choses qui rendent l'événementiel tout de suite moins magique: 
-La lumière produite par un ballon d'hélium d'aussi grande taille peut endommager la rétine, surtout quand on a passé 2 mois dans le noir complet à s'éclairer avec des lampes basses consommations. Sans parler de nos amis les animaux qui n'étaient pas sagement en hibernation et qui ont du s'en prendre plein la gueule ...
-Écologiquement c'est très douteux : la chaleur émise revient à peu près à faire une démonstration de radiateur sur la banquise...
Quand on sait que l'extrême Nord de l'Amérique est une région enneigée, protégée et particulièrement sensible au réchauffement climatique, on se rend compte que cette campagne pue vraiment la classe ...

ALORS QUE LE MONDE ENTIER ESSAYE DE NOUS FAIRE CROIRE QU'IL EST CONCERNÉ PAR ÉCOLOGIE, IL FAUT AVOUER QUE TROPICANA A LES COUILLES DE N'EN AVOIR RIEN À FAIRE  !
CHAPEAU L'ARTISTE !  

EN FAIT C'EST LE CONTRE-EXEMPLE PARFAIT DE LA CAMPAGNE FUCKTHEWORLD

 

 

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