LA SAGA EVIAN- OBSERVONS l'EFFET DE LA PUB SUR VOTRE ORGANISME

Publié le par Raving Squirrel

La marque d'eau minérale française la plus connue dans le monde, EVIAN, a depuis 15 ans une communication exemplaire. Revenons un peu sur les spots les plus marquants de la marque .

 

Observons l'effet d'Evian sur votre organisme

Il s'agit de la phrase d'introduction qui commençant tous les spots EVIAN depuis une quinzaine d'années. Ils se ponctuent tous par la même accroche "Source de jeunesse pour votre corps".

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Tout commence avec ce spot où des bébés nous font un spectacle de natation synchronisée des plus impressionnant. (À noter qu'il n'y a pas eu de censure par rapport à leur nudité, alors que 15 ans plus tard, les bébés seront contraint d'être "totalement habillés" (les couches, ça se comprend, c'est même normal et conseillé pour des bébés faisant du roller en public, mais la présence de marcel pour cacher les tétons et ainsi "éviter les connotations sexuelles" (WTF?) est peut-être/probablement/surement aussi disproportionné que la censure et l'interdiction moins de 17 ans du film KIRIKOU sur le territoire américain) ; la publicité deviendrait-elle de plus en plus conservatrice ?).

 

 

 

Mais les bébés n'ont pas le monopole de la jeunesse , puisqu'Evian nous offrira le même spot mais cette fois ci ce sont des personnes âgées qui batifolent  .

 

 

 

 

Le début des années 2000 marquera l'arrivée des spots reprenant la chanson "We Will Rock You" de Queen et l'apparition du WATERBOY 

Alors que les ventes d'Evian sont légèrement en recule (-8% en 2002) , la marque décide d'agir et s'adresse de nouveau à l'agence BETC Euro RSCG, qui achète les droits de "We will rock you", enregistre une version "enfantine" et lance ce spot en 2003.

"Le film est apprécié de 90 % des interviewés, contre un standard de 79 % sur le secteur, et ils sont 32 % à pouvoir le raconter." dixit "Stratégie"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

 

Le single et son clip connaîtront un très gros succès. 

 

 

 

 

 

 

EN 2009, BETC revient aux bébés et concocte ce spot nommé "Roller Babies" avec l'accroche "vivez jeune/Live young". Même si le clip est ultra-fun, l'abus d'image de synthèse enlève beaucoup à la vidéo et la rend légèrement moins percutante que ses ancêtres .

 

 

 

 

Ce spot a eu un succès absolument extraordinaire avec 23 276 929 vues uniquement sur la vidéo officiel posté sur Youtube ! 

 

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F
<br /> Comme beaucoup de monde, j'attends toujours fébrilement les nouvelles pub d'Evian. La créativité est toujours au rendez-vous.<br /> <br /> <br />
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