LA MULE MECANIQUE - LES FOLLES INVENTIONS ROBOTIQUES

Publié le par Raving Squirrel

La robotique c'est chic ! Raving Squirrel se prend pour Mac LESGGY le temps d'un article .

Juste un petit pot pourri de ce qui se fait de meilleur dans le domaine, en commençant par aujourd'hui (la mule et le chien caméléon ivre des très talentueux gars de BOSTON DYNAMICS) nous remonterons le temps jusqu'aux premiers robots kitchous !

La "mule", à usage militaire, même si elle fait un bruit épouvantable, ses déplacements sont hallucinants, elle arrive à se rattraper de façon très naturelle (avec un costume de chevreuil on y croirait presque!)

 

 

Le même mais en plus petit (observez ça démarche, on dirait réellement un caméléon ivre) 

 

 

 

 

Danse avec les robots (un conseil : coupez le son)

 

 

 

HUGE WTF ? UN ROBOT ET UN MONSIEUR À LA GROSSE TÊTE

 

 

 

UN ROBOT VIOLONISTE -Toyota croit beaucoup au robot domestique (principalement pour l'assistance aux personnes âgées, handicapées ou hospitalisées), le Japon et la Corée ont massivement investis dans ce domaine, il pourrait s'agir d'une solution astucieuse à l'évolution démographique de leur pays-

 

 

 

AKIBA date de 2006, elle est la fois incroyablement réussi et flippante .

Plus on se rapproche du réalisme, plus les légères différences se remarquent, cela devient dérangeant pour un humain qu'il rejette spontanément le robot ou l'avatar.

 Cela s'appelle le "Bukimi no Tani Genshō" (littéralement "phénomène de la vallée de l’étrange/du troublant"). À cause de ce phénomène, inhérent à la nature humaine, les robots du futur auront des visages apaisants et simplifiés plutôt que des reproductions de visage humain.

 

 

 

 

Comment voyait-on la robotique du futur il y a 70 ans  ?

 

 

 

Commenter cet article