KICK ASS TE BOTTE LE POPOTIN - LA CRITIQUE

Publié le par Raving Squirrel

Image-48-copie-1.png

Vous en avez marre des films niais de super héros, édulcoré et moraux ? Et bien KICK ASS est le remède .

KICK ASS réalisé par Matthew Vaughn est un film tout simplement faramineux, le meilleur divertissement de ce début d'année ! 

 

 

Je vous laisse découvrir la bande-annonce et si ça n'est pas suffisant je vous retrouve plus bas pour vous donner 10 (bonnes) raisons de le voir...

 

 

 


 

 

10 RAISONS DE COURIR VOIR CE FLIM (qui n'est pas sur le cyclisme)

#1

PARCE QUE CE FILM EST UN CONCENTRÉ DE FUN on s'amuse rarement autant en allant voir un film : 90% du film est tout simplement COOL, on se laisse porter d'une scène à l'autre et pratiquement à chaque fois on ponctue la scène par un "WAhoo" 

#2

KICK ASS est ultra-violent et amorale : honnêtement on ne s'attend pas à autant de trash et de gore (il est interdit au mineur au USA, alors qu'en France il est juste déconseillé aux moins de 12 ans)

#3

HIT GIRL est tout simplement magique, voir une gamine de 11 ans débité autant de grossièreté et tuer une bonne 40ène de personnes sans aucune morale et de façon aussi fun que sadique c'est juste incroyable !

#4 

HIT GIRL(Bis) pour tout ses moments de tatane qui sont de plus en plus incroyable (mention spécial au passage FPS/vue subjective, tout simplement grisant)

#5

Nicolas CAGE joue bien dans ce film, c'est pratiquement un miracle !  Il est absolument fabuleux et très drôle en père protecteur pro-arme à feu...Je vous conseille la version anglaise qui est juste parfaite : quand il est dans le costume de BIG DADDY il imite ADAM WEST (le batman ultra-kitch des années 60)

 

 

 

#6

C'est l'un des rares film où l'on éprouve de l'empathie pour les personnes et où la souffrance est palpable, même si le film est assez loufoque, ironiquement il reste bien plus réaliste qu'un spiderman, Ironman ou autres... On a mal pour les personnages et on a vraiment l'impression de ressentir les coups portés 

#7

Parce que c'est le producteur de tous les films de Guy Richie (Rock&Rolla, Snatch) qui réalise, il a beaucoup de talent. Comme il s'agit d'un film british 99% du casting est anglais (d'ailleurs le faux accent américain de kickass est assez chiant) et vous reconnaîtrez à peu près la moitié des castings des films de Richie.

http://www.cineaddict.fr/wp-content/uploads/2010/02/kick-ass.jpg

#8

Parce que c'est une auto-production européenne (aucun gros studio n'a voulu le financer) et donc qu'il ne se plie à aucune mais vraiment aucune règle des films du genre (IRONMAN passe pour un bisounours niaiseux à côté) 

#9 

Parce qu'il est bien filmé: ça fait plaisir de voir des scènes d'action filmé lisiblement et que l'on est pas à subir un montage épileptique avec une caméra tenu par un parkisonneux sous speed . Les scènes d'action ne se ressemblent pas et sont terriblement bien chorégraphié, le digne héritié de kill bill 

http://4.bp.blogspot.com/_38S3GvMLsqg/Sk3im_kdiKI/AAAAAAAAAFw/fKYU2LuJIIA/s400/Hit+Girl.jpg

#10 

Pour la scène de présentation des personnes de BIG DADDY et de sa fille HITGIRL...je vous laisse la surprise

#11 

Pour toutes les références (pas de pouvoir, pas de responsabilités),pour les clichés évités avec brio

ET POUR LA BO : TOUTES LES MUSIQUES SONT FARAMINEUSES - PRODIGY INSIDE-

 

 

 

Commenter cet article