3 FOIS PLUS EN RETARD- LA CRITIQUE DIABOLIQUEMENT TARDIVE -RESIDENT EVIL 3D

Publié le par Raving Squirrel

raving-squirrel-resident-evil.png

RESIDENT EVIL 3D - la critique

 

Le meilleur nanar de ce siècle, avec 50 millions de dollars de budget le film Resident Evil se permet des choses improbables . Et ça marche ! 

La 3D permet de décomplexer tout le monde, alors que je pensais que cela castrerait la créativité pour rentabiliser le coût de la 3D c’est tout le contraire.
Après Pirahna 3D, Resident Evil 3D est une nouvelle espèce de film, un film réellement pop-corn, creux mais tellement génial. Pour ne rien vous cacher, c’est mieux que d’aller à Waliby . 

 

Le réalisateur nous offre un film de poseur, la lourde double caméra de caméra de Cameron le poussant à un montage à l’opposé de la tendance épileptique du moment.

 

Véritable pot-pourri d’idée plagié à Resident Evil 5 (malheureusement pas le plus glorieux de la série) on aura même le droit au même affrontement contre Wesker (au plan près).

Scénariquement on nage dans le non sens, mais peu importe, les séquences s’enchaînent sans qu’on comprenne vraiment pourquoi, jamais les règles élémentaires et les codes de la série ne seront explicités mais peu importe. Si vous êtes assied avec vos lunettes c’est pour voir de la 3D et vous allez en voir, même si la séquence d’ouverture et la séquence finale suinte l’image de synthèse et le fond verre, les deux séquences avec des gouttes d’eau (la pluie et des canalisations fuyants) sont vraiment somptueuses. 

 

La séquence de fin se permet de repompé au mouvement de caméra prêt la mise en scène de l'affrontement final du 5ème opus du jeu, la preuve en image :

 

 

 

Alors c'est peut-être à cause de son approche totalement décomplexé ou juste de l'énorme part de bof qui sommeillait en moi et qui ne demandait qu'à être nourri, mais ce fut un vrai délice ! Dans un moment d'égarement, je ne serai que trop vous conseillez d'aller voir ce film qui est en total cohérence avec l'utilité anecdotique de la 3D.

 

 

 

 


 


Rejoignez le facebook deRAVING SQUIRRE L en cliquant ici ...et n'hésitez pas à suivre l'écureuil sur son twitter

 

 

 

 


Commenter cet article