IRON MAN 2 - LA CRITIQUE CRITIQUE

Publié le par Raving Squirrel

Image 2-copie-1

IRON MAN avait dépoussiéré virilement les films de SuperHeros (un peu comme l'avait fait le premier SpiderMan) avec un TonyStark puant la classe ( riche, intelligent, amoral, alcoolique, égocentrique). 

On attendait beaucoup de ce nouveau film ingénieusement nommé IRON MAN2, toujours le même réalisateur Jon Favreau, toujours le même acteur principal Robert Downey Junior . Une flopée d'acteur vient enrichir le casting, qui malheureusement souffre d'une énorme surcharge pondéral (trop d'acteur, tue l'acteur). Le trop grand nombre de personnages étouffant littéralement les rôles de Samuel L. Jackson et  Scarlett Johansson, on a pas le droit à un développement des personnages : durant la première scène on nous les présente, la seconde on nous dit qui ils sont et se qu'ils vont faire et paf, scène finale ! 

 

 

 

 

Il y a juste le personnage de Justin Hammer, joué par Sam Rockwell (que vous avez du voir en président mégalo de l'univers qui s'auto-kidnappe dans le faramineux"H2G2" et le premier et unique rôle du film "Moon") qui sort véritablement du lot ! -Pour ne pas être vulgaire j'ai décidé de ne pas parler de la présence de Mickey Rourke- 

Il y a aussi le réalisateur qui s'offre des scènes de comédie loufoque qui canibalisent aussi le précieux temps du film. En effet, Jon Favreau joue le rôle du garde du corps et on sent vraiment qu'il avait envi de s'amuser devant la caméra; malheureusement même si c'est souvent drôle, ça désert le rythme du film.

http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/17000/iron-man-2-2010-17000-572524981.jpg

 

 

Et point final de la déception , les scènes d'action : vraiment pas tip top et un final qui est déjà dans la bande-annonce, rien de très émoustillant ... Seule la scène à Monaco donne véritablement des frissons !

 

http://a31.idata.over-blog.com/580x711/0/05/66/08/mes-photos-01/pictures-d/pictures-18/IRON-MAN-2-ouais.jpg

VERDICT - l'effet MELINDA MELINDA

Le film est bon mais souffre sûrement de la comparaison avec son aîné . Iron Man premier du nom lui est pratiquement supérieur en tout  !

Alors ce film aurait pu être excellent dans deux cas: 

- Si c'était une comédie française et qu'on avait enlevé toutes les scènes d'actions... 

- Si le film avait eu moins de personnage et un final plus percutant (la volonté d'incruster à tout prix les AVENGERS dans le film pue vraiment la noisette) 


ET TU LE VENDS COMMENT TON BIDULE? "SUIT UP"

Par contre la communication IRON MAN 2 fut exemplaire, depuis les divers teaser, jusqu'au site comprenant un casque de réalité augmenté se superposant à l'image de votre visage (que vous pouvez retrouver sur ce site : IamIRONMAN

 


I Am Iron Man 2: Augmented Reality app (www.iamironman2.com)

 

 


NOTATION PONEY

Je le note donc 1,2 poney sur 4* !* la notation Poney est l'une des plus exigeante et reconnu par delà les terres Arocanie et de Patagonie

Image-5.png

Commenter cet article

En visite sur ton blog... 07/05/2010 21:13


Scarlett Johansson, pas Johnson!

Je me suis dit que ça pouvait te plaire vu que tout ce qui est publicité et marketing semble t'intéresser : http://www.youtube.com/watch?v=tEqJV1acgN4


Raving Squirrel 08/05/2010 17:20



La pauvre, je lui ai mangé deux lettres , je rectifie ça immédiatement !