A LOVE STORY IN A ABSOLUT WORLD- I'M HERE - UN SUBLIME COURT-MÉTRAGE DE SPIKE JONZE

Publié le par Raving Squirrel

Image-34-copie-1.png

La célèbre marque de Vodka ABSOLUT a produit un petit chef-d'oeuvre du nom de I'M HERE. Il s'agit d'un court-métrage de 31 minutes réalisé par Spike Jonze, un réalisateur aussi truculant qu'hype, aussi hype que boulversant. L'hivers dernier, il nous avait offert un petit bijou de malice et d'aventure envoutante avec son Max et les Maximonstres bercé par la sublime chansonnette "Wake Up" d'Arcade Fire, cette été il nous livre sa nouvelle petit merveille. 

http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/absolut/40799/images/40799-hi-absolut-2.jpg

Absolut lui a donc proposé de produit son futur court-métrage, l'unique restriction était le thème "love story in a absolut world", il aurait une liberté totale sur le traitement du sujet et des moyens conséquents. Chose étonnante, vous ne verrez aucun placement publicitaire ou aucune allusion à la vodka; Absolut se tient sagement à la place du producteur et ne réclame en apparence pas plus d'attention (enfin il ne s'agit pas non plus de mécénat artistique, puisque vous verrez en fin d'article que la marque de vodka la plus célèbre au monde a orchestré toute une campagne autour de ce court).

Spike Jonze a décidé de nous raconter une histoire d'amour entre deux robots. Et c'est aussi réussi qu'émouvant !

 

 

 

Le rythme du court-métrage est parfait, Jonze a toujours su raconter des histoires loufoques et émouvantes mais c'est en filmer une histoire libéré du carcan du format long métrage qu'il brille vraiment. Pourquoi s'obliger à raconter des histoires en 1H30 quand elles peuvent durer 30 minutes ?
La narration est absolument fluide, la réalisation tout en douceur rend les personnes ultra-crédible, il s'agit avant d'une histoire mélancoliques. Dès le premier plan, on croit à cette univers, on éprouve de l'empathie pour ces robots. Les effets spéciaux sont magistralement réussi et donnent vie aux personnes sans jamais envahir l'écran. 

Ce film n'a qu'un défaut (et je ne suis absolument pas objectif en écrivant ceci) : il n'est pas sorti au sortie au cinéma. Je suis d'ailleurs intimement persuader que j'aurai allègrement pleuré telle une lopette en le voyant sur grand écran.

 


ABSOLUT CHOYE AVEC BRIO SA CRÉATION

Absolut Company a mis en place un très beau site pour promouvoir ce film http://www.imheremovie.com/fr/.

Le site propose toute une mise en scène avant de vous proposer le film. Vous pourrez par exemple choisir au guichet (à la manière d'un menu DVD) de voir le film, de voir les bonus (en l'occurrence un blog) ou dans apprendre plus sur le réalisateur 

(d'ailleurs encore une fois , mise à part la mention "Produce by Absolut Company" en bas de page, la marque se fait très discrète).

Ensuite avant que le film ne commence une micro-vidéo très immersive, vous donnant l'impression d'être dans un cinéma avec l'ouverture du rideau , la lumière qui s'éteint progressivement et les autres spectateurs assient autour de vous. 

Il y a aussi une forte dimension communautaire, puisque vous pouvez accéder à une "expérience plus complète" en partageant via facebook le lien.

Bref...Foncez y ! 

Image-30.pngImage-31-copie-1.png

      Image-33.png

 


Rejoignez le facebook de RAVING SQUIRREL en cliquant ici ...et n'hésitez pas à suivre l'écureuil sur son twitter

Commenter cet article